Investir dans un programme immobilier neuf en Haute-Savoie

programme immobilier

La Haute-Savoie est située dans la région Rhône-Alpes et est la province la plus dynamique de France. La ville d’Annecy étant largement réputée, il y a plus de 801 416 habitants qui ont la possibilité de respirer chaque jour l’air pur des montagnes environnantes. Parmi eux, de nombreuses personnes ont décidé de se lancer dans le projet immobilier neuf haute savoie et de bénéficier d’un cadre de vie agréable et paisible. Vous souhaitez investir dans un bon espace de vie ? Avez-vous déjà pensé à la Haute-Savoie ? Découvrez pourquoi vous devez investir dans l’immobilier dans cette belle région ! 

Investir dans l’immobilier en Haute-Savoie : un placement stratégique

Investir dans les immobiliers reste le moyen le plus sûr d’augmenter son capital et d’accumuler de la richesse. Afin de réaliser un investissement avantageux dans le bail de la pierre, l’emplacement du bien est crucial. En effet, la rentabilité de la location dépend de la durée de location de votre maison. 

Les vacances locatives représentent la période d’acquisition des logements vacants. Choisir la Haute-Savoie pour faire un investissement locatif vous garantit une rentabilité intéressante, vu que les logements locatifs peuvent trouver des acquéreurs très rapidement. Selon les données de l’INSEE, la Haute-Savoie se caractérise par la plus forte croissance démographique en France (augmentation de 1,4 % par an). Elle constitue le secteur le plus privilégié pour l’investissement locatif.

En fait, l’attractivité de la Haute-Savoie s’explique avant tout par sa situation géographique. Le secteur est frontalier de la Suisse et des Alpes. Plusieurs frontaliers ont décidé de vivre à ces endroits en raison de la baisse des loyers. En effet, l’INSEE estime que plus de 1/5 des travailleurs vivant en Haute-Savoie traversent la frontière pour aller travailler chaque jour.

La région genevoise est connue pour son économie prospère. Cette région a concentré les sièges sociaux de nombreuses grandes entreprises, notamment dans les domaines de la banque, de la haute horlogerie, des biotechnologies et du transport aérien. Portée par une forte demande locative d’actifs suisses, la particularité de cette région a stimulé le marché immobilier. Pour en savoir plus, cliquez sur edifim.fr ! 

Les montagnes et les lacs : un environnement naturel d’exception

Au pied des Alpes, Haute-Savoie fascine tout le monde par sa grande qualité de vie et son magnifique patrimoine naturel. Annecy est une cité médiévale connue par ses charmants canaux. Bénéficiant du surnom de Venise dans les Alpes, du lac d’Annecy, de ses eaux turquoises et de ses montagnes enneigées environnantes, la Haute-Savoie attire chaque année des milliers des touristes. 

En hiver, la station de ski accueille une clientèle internationale fortunée. Si vous achetez un nouvel appartement dans la région, vous voudrez peut-être envisager des locations de vacances. Globalement, les communes de Haute-Savoie (Thonon-les-Bains, Annécy, Chamonix-Mont-Blanc et Annemasse) sont spécialement appréciées pour leurs qualités de vie en pleine nature. En effet, investir dans la vente appartement montagne haute savoie vous donnera un pied-à-terre dans une ville très particulière.  

Faire un investissement locatif en Haute-Savoie : que dit la loi Pinel ? 

Dans le cadre d’un investissement locatif, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts en quelques années. Mais, comment ça se fait ? En fait, grâce à la loi Pinel, l’État a mis en place en 2014 un dispositif de défiscalisation pour inciter les propriétaires de logements neufs à les mettre en location.

Parmi les critères d’éligibilité sur lesquels porte la loi Pinel, on peut citer le lieu d’hébergement. Ce dernier doit être situé en zone A bis, A ou B1, qui est déterminée par l’État avec la plus grande pression immobilière (la demande de logements est supérieure au prix annoncé). Le deuxième critère est simplement les revenus du locataire. Ces derniers doivent respecter le plafond fixé par la loi. Passons maintenant au troisième critère qui est le montant du loyer ! Celui-ci doit être inférieur au plafond fixé par la loi. Quant au type de bien , ce dernier doit être neuf et à usage d’habitation principale.

Si toutes les conditions sont remplies, le propriétaire peut bénéficier d’une réduction d’impôt sur plusieurs années, qui vaut 12 %, 18 % ou 21 % du prix d’achat du bien. Investir en Haute-Savoie, c’est évidemment l’opportunité de devenir propriétaire, tout en réduisant les impôts.

Louer un taxi longue distance à Annecy
Transport et accessibilité des régions touristiques à Aussois

Plan du site