Sports de neige et sports de glace à Aussois, une grande variété !

Les sports d’hiver à Aussois

Le ski de piste, pratique de base du Ski alpin est la discipline préférée des amoureux de belles courbes bien taillées et des virages dérapés. Le ski freeride fait la part belle à l’adrénaline et à l’aventure. Elle consiste à se promener et glisser librement. Le ski freestyle consiste à faire des sauts et des figures, qu’on appelle aussi tricks qu’on pratique dans les snowparks. Dérivé du ski alpin classique, le Ski de randonnée dispose d’une fixation articulée qui sert à libérer le talon en mode marche. La Raquette à neige, est un sport doux faisant travailler l’ensemble du corps et convient bien à ceux qui aiment marcher dans la nature. Le Ski de fond est une activité économique et accessible partout qui demande une certaine endurance. Le ski alpin est bien adapté aux passionnés de la glisse et ceux qui aiment prendre de la vitesse. On choisit la planche à neige pour le plaisir de s’amuser sur une montagne ou bien le patinage pour renforcer son équilibre.

Sports de glace et sports de neige dans les alpes du nord.

Partez pour des vacances de ski parfaites et vivez les meilleures expériences hivernales en Aussois, dans le département de la Savoie, avec les différentes formes de sports de glace et sports de neige.Entre autres, il y a le Snowboard de randonnée qui est une discipline qui se pratique sur une planche à neige. Le patinage sur glace est un sport de loisir très apprécié en hiver, on y distingue : le Patinage artistique, le Patinage de vitesse, et Woopy jump. Il y a également, le Polo sur neige, le Hockey sur glace, le Hockey sur luge, le Hockey sous glace, la Voile sur glace, la Moto sur glace, et le Ballon-balai Ringuette.

Le ski de différentes formes

Profiter de l’immensité des paysages montagnards avec le Ski de débutant pour piste, le Ski intermédiaire, le Ski de carving, le Ski alpin, le  Ski acrobatique, et le Ski de vitesse. Le ski alpin peut aussi être pratiqué au rythme des débutants. Le ski de fond, le ski acrobatique et le ski de vitesse se pratiquent  dans les jeux d’hiver offrant aux champions de se mesurer les uns aux autres en se disputant des titres et des trophées ; que ce soit avec la luge ou les skis. Les écoles de ski permettent de découvrir et s’initier aux sports d’hiver.

Pratiquez les sports d’hiver dans les meilleures conditions !
Quelle station de ski choisir à Aussois ?