Pratiquez les sports d’hiver dans les meilleures conditions !

Bien se comporter sur les pistes

Pour être agréable à tous, il suffit d’adopter un bon Comportement sur pistes. Il est vrai que les skieurs préféreraient tous être sur les pistes au lieu de poireauter à la queue leu-leu en attendant leur tour mais, avec un peu de bon sens et de tolérance il est possible de rendre cette épreuve moins terrible. Ne coupez pas la file en resquillant et en bousculant les personnes qui attendent déjà, c’est impoli et très désagréable. Faites attention au matériel des autres, n’utilisez pas les snowboards pour des plateformes d’arrêt et ne plantez pas vos bâtons en dessous des skis. Gardez une bonne distance et tout ira pour le mieux. L’accompagnement des enfants, doit être de rigueur. S’il y a une place de libre, prenez-la. N’essayez pas de changer de rangée, comme sur l’autoroute elles arrivent toutes au même endroit. Souscrire une assurances ski, est la meilleure des préventions.

Contrôlez votre vitesse

Vous avez commencé à skier il y a deux jours et vous pouvez déjà faire une piste noire tout schuss. Vous venez juste de perdre le contrôle et vous êtes un danger public. Vous devez avoir une maîtrise de la vitesse. Savoir skier, c’est être constamment en contrôle et pouvoir réagir de manière adéquate en dernière minute. Vous n’avez pas d’yeux derrière la tête donc regardez celui qui est devant vous, c’est la règle. Respectez le balisage et les préventions d’itinéraires. Les débutants sont imprévisibles donc gardez vos distances et si par malheur vous en accrochez un, vérifiez que tout aille bien pour lui. Ce sont les bons conseils des moniteurs de ski, à ne pas négliger. Prévoir également : des équipements sécuritaires, l’enneigement, la météo à Aussois, pour les besoins de secours en montagne, ou secours sur le glacier.

Respectez la montagne

Prenez seulement des photos et laissez vos virages dans la neige plutôt que vos mégots, restes de pique -niques ou bouteilles. Respectez l’environnement et le refuge de montagne, nettoyez après vous et la montagne n’en sera que plus belle et agréable. Les skieurs et snowboarders ne progressent pas de la même manière sur une piste, gardez cela en tête et essayez d’anticiper. Sur les zones plates, amis skieurs, gardez vos bâtons près de vous, au risque d’un accident, et placez vous sur le coté afin de laisser le passage aux snowboarders qui se doivent de garder un peu de vitesse.

Sports de neige et sports de glace à Aussois, une grande variété !
Quelle station de ski choisir à Aussois ?