Quelle station de ski choisir à Aussois ?

Aussois – La station

Son cadre reposant et traditionnel ainsi que les infrastructures et services réservés aux familles (station labélisée Famille Plus depuis 2006) sont ses véritables atouts. Aux portes du Parc National de la Vanoise, à ¼ d’heure de l’autoroute A43 et de la gare TGV de Modane, Aussois est avant tout un authentique village savoyard où tourisme rime avec qualité de vie et harmonie. À noter qu’en saison d’hiver, une navette gratuite circule quotidiennement à travers la station : desserte du bas du village, le centre du village et la Maison d’Aussois, c’est une des stations familiales de ski avec écoles de ski et halte garderie, d’où la possibilité de s’héberger sur toute la commune, sans aucun souci.

Le domaine de ski alpin

Dominée par La Dent Parrachée et ses 3697 m d’altitude, le domaine de ski alpin d’Aussois, tracé entre les sommets du Grand Chatelard, les Arêtes de L’Eche et la Pointe de Bellecôte, avec ses Plans de pistes de ski, propose 21 pistes (3 noires, 7 rouges, 6 bleues, 5 vertes) pour 55 km de glisse desservis par 9 remontées mécaniques (5 télésièges, 4 téléskis). Le profil du domaine alpin est familial avec un large front de neige et une belle offre de pistes vertes et bleues en forêt sur le bas du domaine. Le panel non négligeable des états de pistes de ski rouges, principalement sur le haut du domaine, associé à un dénivelé important (1250 m), en font un terrain de jeu qui ravit également les skieurs sportifs, de quoi satisfaire toute la famille. La vue depuis le haut des pistes embrasse de nombreux hauts sommets de Haute Maurienne, ce qui confère aux lieux un côté haute montagne.

Domaine de ski nordique d’Aussois

Le domaine de ski nordique d’Aussois, « Le Monolithe », offre 30 km de pistes balisées et entretenues plein sud, tracées en skating et alternatif entre Aussois et Sardières. Le Monolithe, aiguille de cargneule de 93 m de haut, site classé, fait partie de la toile de fond du domaine. Au départ de la station village d’Aussois, les pistes de tous niveaux parcourent clairières et forêts. Au total, 5 pistes sont proposées aux skieurs de fond : 1 piste rouge de 15 km reliant les deux villages, 2 pistes vertes, 1 piste bleue et une variante à travers la forêt. A noter qu’une salle hors-sac conviviale est à disposition au chalet nordique à Sardières.

Pratiquez les sports d’hiver dans les meilleures conditions !
Sports de neige et sports de glace à Aussois, une grande variété !